La Revue Générale du Froid reconnue par le CNRS

Date :

La qualité scientifique et technique du contenu de la Revue Générale du Froid reconnue par le CNRS.

Le CNRS va référencer les articles de la RGF, reconnus scientifiques et techniques, en leur attribuant un identifiant numérique, DOI. Dorénavant, chaque article de la RGF sera mis en ligne pour être référencé. Les bénévoles du comité de rédaction, la rédactrice en chef et le directeur de publication voient leur engagement récompensé.

Cette reconnaissance scientifique donnera une visibilité accrue à la RGF pour favoriser sa diffusion et faciliter la publication d'articles.

La RGF bénéficie également de la commission paritaire, validant le statut de presse d'une revue, qui lui offre une TVA réduite à 2,1 % et un tarif postal avantageux.

Autant de gages de sérieux pour la seule revue francophone du froid.

À lire également

Date :
L'Association Française du Froid a été reçue à la Direction Générale de la Prévention des Risques par la Bureau des risques des industries de l'énergie et de la chimie (BRIEC), dans le cadre des travaux concernant la réglementation relative aux installations à l'ammoniac, du GT NH3 rattaché à la Commission Fluides de l'AFF.
Date :
Cet été, la canicule a encore mis le froid et conditionnement d'air sous les feux des projecteurs. L'occasion également pour grand nombre d'expert de rappeler quelques fondamentaux et de partager leurs réflexions sur l'avenir. L'AFF partage deux articles publiés cet été à ce sujet.