La Revue Générale du Froid reconnue par le CNRS

Date :

La qualité scientifique et technique du contenu de la Revue Générale du Froid reconnue par le CNRS.

Le CNRS va référencer les articles de la RGF, reconnus scientifiques et techniques, en leur attribuant un identifiant numérique, DOI. Dorénavant, chaque article de la RGF sera mis en ligne pour être référencé. Les bénévoles du comité de rédaction, la rédactrice en chef et le directeur de publication voient leur engagement récompensé.

Cette reconnaissance scientifique donnera une visibilité accrue à la RGF pour favoriser sa diffusion et faciliter la publication d'articles.

La RGF bénéficie également de la commission paritaire, validant le statut de presse d'une revue, qui lui offre une TVA réduite à 2,1 % et un tarif postal avantageux.

Autant de gages de sérieux pour la seule revue francophone du froid.

À lire également

F-GAS, Les raisons d'un désaccord

Date :
Les négociations sont au point mort en raison de la pression exercée par certains pays européens et par les acteurs du secteur des pompes à chaleur qui s'inquiètent du ralentissement de la production.

La Commission européenne a proposé de réduire les gaz à effet de serre fluorés au sein de l'Union européenne. Les pays de l'UE et le Parlement européen se sont mis d'accord sur leurs positions respectives au printemps de cette année, ouvrant ainsi la voie aux négociations finales qui se dérouleront dans le cadre de "trilogues" auxquels participera la Commission.

En raison de la nature technique des discussions, la plupart des sessions du trilogue sont restées discrètes jusqu'à présent. L'objectif était de conclure les travaux lors de la session du mercredi 19 juillet, avec les pays de l'UE représentés par la présidence espagnole de l'UE et la délégation du Parlement européen dirigée par l'eurodéputé néerlandais Green Bas Eickhout, mais il est apparu clairement qu'un accord était impossible à atteindre et les négociateurs ont décidé de mettre fin aux pourparlers.