Retour sur l'Assemblée générale 2024 de l'AFF

Date :

Le 28 mai dernier, l'AFF a réuni ses adhérents pour son Assemblée générale suivie d'une série de conférences techniques et d'échanges à Nîmes


Au sein de la caserne Colonel de Chabrières à Nîmes, abritant la 6ème Brigade Légère Blindée (6ème BLB), les adhérents de l'AFF ont été accueillis par le Colonel Bérard.

Lors de l'Assemblée Générale le rapport moral du président et les comptes, certifiés par le commissaire au compte, ont été approuvés. Au vu de la bonne situation financière de l’AFF, les projets d’avenir ont été évoqués, reposant sur les piliers scientifiques de l'association : journées thématiques, édition, évolution de la Revue Générale du Froid, organisation de conférences internationales et le développement de projets communs dans le cadre de l’attractivité des métiers pour susciter des vocations chez les jeunes.

La matinée a continué avec des présentations scientifiques et techniques. Se sont succédés à la tribune :
Le Colonel Fabrice BERARD pour présenter l'organisation et les actions de la 6ème Brigade légère blindée (BLB)
Christophe DORNIER et Maxime DORNIER du bureau d'étude SICOE pour une intervention approfondie sur le froid viticole
David TADIOTTO pour le groupe SOFRIGAM sur le thème " l'acteur global qui souffle le froid et le chaud"
Hélène BESSON sur le froid et la transition énergétique illustrés par l'entreprise BIZERN
Enfin, Jean-Louis CLERC, Inspecteur de l'Éducation nationale a clôturé la matinée, en présentant les formations dans le domaine du "Froid" et les initiatives de l'académie de Montpellier pour développer l'attractivité de ces métiers.

Cette matinée riche d'échanges s'est clôturé par un déjeuner préparé par la légion étrangère et servi au sein du mess des officiers sous la coordination Capitaine Barron-Algar. 

Une chance pour les adhérents de l'AFF d'être accueillis au sein de ce lieu d'exception.

Un grand merci pour l'accueil de la légion étrangère.

À lire également