80 participants pour le premier temps fort 2024 de l'AFF Rhône-Alpes

Date :

C'est sur le thème de l'efficacité énergétique que l'AFF et le Snefcca Rhône-Alpes ont tenu leur première réunion technique le 25 janvier, à Lyon, au lycée la Martinière Montplaisir.

Au programme, présentation de produits, focus sur le mix de formations webinaires/présentiel/contenus vidéos/réalité virtuelle de l'Areacademy pour répondre aux défis des nouvelles normes, intervention sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie appliqué aux opérations du domaine du « froid ».

La soirée a continué par la présentation des jeunes champions français du froid, Emilien Chalons et Maxime Armange, candidats au WorldSkills Lyon 2024 et Euroskills Herning 2025, par Patrice Didier, président du Snefcca Rhône-Alpes. Deux jeunes à suivre et à encourager pour qu'ils décrochent la médaille d'or !

Pour finir, les participants ont pu échanger au cours du cocktail de nouvelle année offert par les partenaires.


Vous souhaitez participer aux événements du comité régional Rhône-Alpes ? Contactez son président, Luc Deblon : aff-ra@laposte.net

 

 

À lire également

F-GAS, Les raisons d'un désaccord

Date :
Les négociations sont au point mort en raison de la pression exercée par certains pays européens et par les acteurs du secteur des pompes à chaleur qui s'inquiètent du ralentissement de la production.

La Commission européenne a proposé de réduire les gaz à effet de serre fluorés au sein de l'Union européenne. Les pays de l'UE et le Parlement européen se sont mis d'accord sur leurs positions respectives au printemps de cette année, ouvrant ainsi la voie aux négociations finales qui se dérouleront dans le cadre de "trilogues" auxquels participera la Commission.

En raison de la nature technique des discussions, la plupart des sessions du trilogue sont restées discrètes jusqu'à présent. L'objectif était de conclure les travaux lors de la session du mercredi 19 juillet, avec les pays de l'UE représentés par la présidence espagnole de l'UE et la délégation du Parlement européen dirigée par l'eurodéputé néerlandais Green Bas Eickhout, mais il est apparu clairement qu'un accord était impossible à atteindre et les négociateurs ont décidé de mettre fin aux pourparlers.