Assemblée générale de l'AFF

Date : Publié par

Chère adhérente, cher adhérent,  

Vous êtes invité(e) à la prochaine assemblée générale de l’Association française du froid (AFF) qui aura lieu :  

Le mardi 20 juin 2023 au CEMAFROID à Fresnes à partir de 13:30

Le programme est le suivant :

13h30 - 14h - Café d’accueil

14h - 16h30 - Assemblée générale statutaire

16h30 - 17h30 - Conférences « l’AFF en 2023 et les perspectives »

• l’AFF au cœur de l’ICR 2023 – Gérald Cavalier Président de l’AFF, Didier Coulomb Directeur général de l’IIF  

• La fin du programme CLIM’ECO : succès et perspectives – Eric DEVIN – Délégué général AFF - Séverine Potin Sinapayen (AFF océan Indien) 

• Révision de la F-Gas et alternatives Olivier Michoux & André Stumpf– Président et ancien Président de la commission Fluides de l’AFF

17h30 - 18h30 - Visite des laboratoires du Cemafroid

18h30 - 19h30 - Cocktail convivial

20h00 - Diner convivial au restaurant “la Marée” MIN de Rungis

L'ordre du jour de l'assemblée générale, le rapport moral et financier ainsi que le projet des décisions seront communiqués aux adhérents à jour de leur cotisation à l'issue du prochain conseil d'administration de l'AFF (le 23 mai 2023). Le renouvellement du tiers des administrateurs feras l'objet d'un vote électronique.

Espérant vous compter parmi nous le 20 juin 2023.

À lire également

F-GAS, Les raisons d'un désaccord

Date :
Les négociations sont au point mort en raison de la pression exercée par certains pays européens et par les acteurs du secteur des pompes à chaleur qui s'inquiètent du ralentissement de la production.

La Commission européenne a proposé de réduire les gaz à effet de serre fluorés au sein de l'Union européenne. Les pays de l'UE et le Parlement européen se sont mis d'accord sur leurs positions respectives au printemps de cette année, ouvrant ainsi la voie aux négociations finales qui se dérouleront dans le cadre de "trilogues" auxquels participera la Commission.

En raison de la nature technique des discussions, la plupart des sessions du trilogue sont restées discrètes jusqu'à présent. L'objectif était de conclure les travaux lors de la session du mercredi 19 juillet, avec les pays de l'UE représentés par la présidence espagnole de l'UE et la délégation du Parlement européen dirigée par l'eurodéputé néerlandais Green Bas Eickhout, mais il est apparu clairement qu'un accord était impossible à atteindre et les négociateurs ont décidé de mettre fin aux pourparlers.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : La chaîne du froid est en danger

Date : Publié par
Les organisations professionnelles du froid : l’AFF, l’Afce, La Chaîne logistique du froid, Transfigoroute France, le Snefcca, Uniclima, ADC3R, le Syneg alertent les représentants français présents dans les instances européennes sur le risque d’une transition écologique qui se ferait au détriment de la santé et de la sécurité sanitaire des citoyens français et européens.