La décarbonation au coeur du prochain salon SELFI

Date :

 

La décarbonation au coeur du prochain Salon Européen Logistique Froid Innovation 

Le SELFI, dont l'AFF est à nouveau partenaire ouvrira ses portes pour deux jours le 29 mai prochain, au Marché International de Rungis. Le thème de cette édition : Livrer sous froid en ville dans une stratégie bas carbone sur fond d’intelligence artificielle. 

Avec plus de 55 exposants, cet évènement organisé par le magazine Froid News présentera de nombreuses solutions innovantes. Il sera également possible d'assister à 14 conférences-tables rondes, courtes et concrètes. L'objectif principal de cet évènement est d’accompagner la transition énergétique des artisans-commerçants, TPE, PME, ETI et grandes entreprises : métiers de bouche, chargeurs agroalimentaires et grande distribution, grossistes, transporteurs et logisticiens, etc. 

L’entrée au SELFI est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Pour réserver votre accès et recevoir votre badge visiteur : https://leselfi.com

À lire également

F-GAS, Les raisons d'un désaccord

Date :
Les négociations sont au point mort en raison de la pression exercée par certains pays européens et par les acteurs du secteur des pompes à chaleur qui s'inquiètent du ralentissement de la production.

La Commission européenne a proposé de réduire les gaz à effet de serre fluorés au sein de l'Union européenne. Les pays de l'UE et le Parlement européen se sont mis d'accord sur leurs positions respectives au printemps de cette année, ouvrant ainsi la voie aux négociations finales qui se dérouleront dans le cadre de "trilogues" auxquels participera la Commission.

En raison de la nature technique des discussions, la plupart des sessions du trilogue sont restées discrètes jusqu'à présent. L'objectif était de conclure les travaux lors de la session du mercredi 19 juillet, avec les pays de l'UE représentés par la présidence espagnole de l'UE et la délégation du Parlement européen dirigée par l'eurodéputé néerlandais Green Bas Eickhout, mais il est apparu clairement qu'un accord était impossible à atteindre et les négociateurs ont décidé de mettre fin aux pourparlers.