Une délégation de la Japan Society of Refrigerating and Air Conditioning Engineers en France

Date :

Une délégation de la Japan Society of Refrigerating and Air Conditioning Engineers (JSRAE) en France du 17 au 28 juin

Créée en 1925, la JSRAE est l'équivalent japonais de l’AFF. En 2018, les deux associations ont signé un accord de coopération. Dans ce cadre, plusieurs membres de l’AFF ont réalisé un voyage d'étude au Japon en 2022.

Conformément aux termes de l’accord de coopération, l'AFF accueille à son tour en juin, une délégation de ses homologues japonais, composée d'universitaires, de membres de laboratoires et de représentants d'entreprises. Les membres de la JSRAE arriveront en France quelques jours après la clôture de la 8e Conférence de l'IIF sur la durabilité et la chaîne du froid (ICCC 2024) qu'ils organisent à l'Université Waseda https://biz.knt.co.jp/tour/2024/iccc2024.

Un programme constitué de rencontres institutionnelles et de visites d'entreprises les mènera de la région parisienne aux Hauts-de-France, en passant par la Normandie pour leur faire découvrir les spécificités du Froid en France.

Plus d'informations sur le programme : secretariat-a.f.f@wanadoo.fr

À lire également

F-GAS, Les raisons d'un désaccord

Date :
Les négociations sont au point mort en raison de la pression exercée par certains pays européens et par les acteurs du secteur des pompes à chaleur qui s'inquiètent du ralentissement de la production.

La Commission européenne a proposé de réduire les gaz à effet de serre fluorés au sein de l'Union européenne. Les pays de l'UE et le Parlement européen se sont mis d'accord sur leurs positions respectives au printemps de cette année, ouvrant ainsi la voie aux négociations finales qui se dérouleront dans le cadre de "trilogues" auxquels participera la Commission.

En raison de la nature technique des discussions, la plupart des sessions du trilogue sont restées discrètes jusqu'à présent. L'objectif était de conclure les travaux lors de la session du mercredi 19 juillet, avec les pays de l'UE représentés par la présidence espagnole de l'UE et la délégation du Parlement européen dirigée par l'eurodéputé néerlandais Green Bas Eickhout, mais il est apparu clairement qu'un accord était impossible à atteindre et les négociateurs ont décidé de mettre fin aux pourparlers.