L'AFF publie un mémo technique sur la réglementation des systèmes mobiles à sorption solide‑gaz à l’ammoniac

Date :

L’Association française du froid établit un avis d’expert concernant l’analyse des cas d’usages et les précautions relatives à la sécurité compte tenu de l’absence de réglementation applicable aux systèmes mobiles à sorption solide‑gaz à l’ammoniac. Cet avis a pour objectif de synthétiser les positions de la commission Fluides de l’AFF, sur le procédé de froid durable qui s’inscrit pleinement dans l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.

À lire également

Date :
L'Association Française du Froid a été reçue à la Direction Générale de la Prévention des Risques par la Bureau des risques des industries de l'énergie et de la chimie (BRIEC), dans le cadre des travaux concernant la réglementation relative aux installations à l'ammoniac, du GT NH3 rattaché à la Commission Fluides de l'AFF.
Date :
Cet été, la canicule a encore mis le froid et conditionnement d'air sous les feux des projecteurs. L'occasion également pour grand nombre d'expert de rappeler quelques fondamentaux et de partager leurs réflexions sur l'avenir. L'AFF partage deux articles publiés cet été à ce sujet.